Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil Graff
28 novembre 2012

J'ai fâché une dame, elle a envoyé une lettre à mon intention via l'adresse d' Ultima Necat.

J'ai hésité un peu à vous la retranscrire dans son intégralité puisqu'elle m'était personnelement adressée et puis  je me suis dit: en définitive si cette dame m'avait envoyé un commentaire via le net je l'aurai validé. Alors... 

Pour info cette dame s'appelle Nicole *****  et je la situe dans la petite soixantaine.

Madame,

Désolée mais mon temps est trop précieux pour le gaspiller à lire de telles horreurs !

En vous faisant confiance mercredi, lors de notre entrevue à Elne, j'ai encore gaspillé 13 euros (= paie horaire d'une femme de ménage).

Ce n'est pas ainsi que je conçois la littérature. Je préfère retourner aux "classiques" tels qu'Edgar Allan Poe, Stéphen King ou hitchcok pour le cinema.

A l'heure actuelle, le lecteur a besoin de rêve, d'évasion, d'humour, d'aventures. Vos livres sont inclassables ni roman, ni polar, ni science fiction. Après leur lecture ils laissent un profond malaise, votre écriture est trop noire, vulgaire*, cruelle, intemporelle.

En outre, il est quelque peu "gonflé" dans votre dernier ouvrage de faire référence à steinbeck (Lenny et la souris!).

Je vais faire sans tarder du "nettoyage par le vide" dans ma bibliothèque (moins 5 livres) ... allusion à la poubelle jaune bien entendu !

Salutations,

N.....

Bon, je ne suis pas d'accord avec vulgaire, je suis certes parfois grossière mais rarement vulgaire... Sinon, arf ... Il y a juste un truc qui me fait sourire sur ce que cette dame dit de mes histoires;  c'est qu'il a quand même fallu qu'elle en lise 5 :-) et que concernant le dernier il a été acquis un mercredi soir après un débat où j'ai prévenu qu'en écrivant ce roman j'avais imaginé le pire concernant l'être humain. Alors, à quoi s'attendait-elle donc ? Sa lettre est arrivée dans la boîte aux lettres le samedi suivant, son degoût ne l'a pas empêché d'aller très vite jusqu'au bout.

Moi ce que je trouve vulgaire c'est de jeter des livres à la poubelle ( si jaune soit-elle). Elle aurait pu les abandonner sur le banc d'un jardin public.... Je me demande ce que dirait Stephen King s'il savait que cette dame le met dans les classiques, c'est pas très rock an roll tout ça.... Oups on dirait que j'ai trouvé ma Miséry :-)

 

Publicité
Commentaires
S
"Vos livres sont inclassables", "votre écriture esttrop noire", "intemporelle". Sacrés compliments finalement. :)
Répondre
G
Bof, cette dame n'a visiblement que ça à faire, elle a photocopié sa lettre et l'a également envoyée sur mon lieu de travail....
Répondre
L
Ce qui est vulgaire c'est la manipulation de cette femme. Elle voudrait culpabiliser l'écrivain car elle n'assume pas ses choix. Personne ne l'a forcée à acheter ou lire ce livre. La lecture c'est comme en amour, on prend des risques...
Répondre
C
Oh ça va quoi madame Nicole ... garde tes mauvais goûts pour toi :)<br /> <br /> (enfin j'ai rien contre les classiques, mais j'ai rien non plus contre Gil :) )
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité