Ces messieurs du centre de détention ont joué le jeu :-)
Ce matin c'était ma dernière intervention à la prison. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai trouvé-là des personnes attentives et motivées. Je vais pouvoir remettre à la LR2L huit textes aboutis qui seront retransmis par des comédiens lors de la comédie du livre à Montpellier. Il y aura également une retransmission des textes à l'intérieur des murs.
C'était la dernière fois que j'œuvrais à la prison par l'intermédiaire de la LR2l, durant ces quatre années j'ai ainsi pu côtoyer des personnages "hors circuit" tous et toutes bien différents.
Malgré le contexte et le lieu nous avons pu échanger sur des thèmes imposés que nous avons détournés ou élargis en allant puiser dans les souvenirs d'enfance ou avec des « et si on imaginait » ?
Il reste maintenant des écrits... J'espère qu'ils retiendront ce leitmotiv : « écrire est la meilleure façon de dire sans être interrompu ».
week end à Florac à l'occasion du festival des livres et des mots.
Vendredi et samedi je serai à Florac sur le stand Mare Nostrum/Ultima Necat. J'aime la Lozère et les Cevennes, j'espère donc passer deux belles journées. De plus j'ai rendez-vous avec deux lecteurs et une lectrice et c'est toujours sympa de pouvoir mettre des visages sur les auteurs des mails qui m'ont touché.
Je pense pouvoir bientôt mettre mes anciens bouquins téléchargeables en ligne, une façon de leur donner une deuxième vie :-).
je me remets tout doucement à écrire, c'est bon de se plonger à nouveau dans des élucubrations qui donneront peut-être un jour un livre.
L'atelier d'écriture au cendre de détentention de de Perpignan se termine doucement. J'en reparlerai très prochainement.
Bref : la vie va...