Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil Graff
29 mai 2013

difficulté de concentration... à cause de l'eurolevo... et comédie du livre à Montpellier.

 

L'eurovélo  http://www.eurovelo6.org/permet de relier la France à la mer noire en vélo...  Mon fiston est parti depuis maintenant quelques temps pour ce périple en solitaire.  Avant son départ, je lui ai offert un joli cahier relié et un petit appareil photo mais je ne sais pas s'il se servira de l'un ou de l'autre.  Peut-être plus tard si un écrivain sommeil en lui, il pourra s'inspirer de son expérience.

Je me sers des miennes de manière cachée.  Ceux ( arf ! peu nombreux) qui ont lu mes 7 romans  savent sans le savoir beaucoup de choses sur moi. Mais je dissimule, je tortille, je déforme et il me reste encore quelques "souvenirs" à tarabiscoter mais la concentration me manque.

J'imagine mon jeune cycliste cheveux aux vent dormant dans la nature sous sa toile de tente ( il traine derrière lui une petite remorque où il remise son volumineux sac à dos) et mes pensées dérivent vers lui.

La première histoire que j'ai rédigée recelait quelques-uns de mes souvenirs d'enfance... Une enfance qui ressemblait au cacao, belle et appétissante de loin mais dégueulasse d'amertume. Je l'avais intitulé "les crochemars", déformation volontaire de cauchemar. Point de petite fille dans cette histoire, mais deux garçonnets parce que ... Je dissimule :-). Cette histoire n’a jamais été éditée. J’entasse les manuscrits, je les laisse murir. Je me dis que ce n’est pas parce que c’est écrit que cela doit être publié. C’est souvent ainsi que je conclue mes ateliers d’écriture : ce n’est pas parce que c’est écrit que cela doit être publié…

Je serai à la comédie du livre à Montpellier les 6, 7 et 8 juin pour assister à la retransmission des textes des détenus. J’espère rencontrer les montpelliérains qui m’ont adressé des messages  de sympathie depuis la sortie de" Chronodrome, requiem pour une racaille".

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité