Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil Graff
24 janvier 2014

Je cause dans l'émission littérare de Stéphanie Jaeger "La Virgule Flottante..."

 Une interview sympa avec Stéphanie Jaeger pour son émission littéraire la virgule flottante  http://www.cotepo.fr/?p=1086 

Je n'aime déjà pas me voir en photo alors quand en plus c'est filmé :-)

Je ne sais pas si cela pourra donner envie de me lire mais c'est bien moi avec mes tics et mes petites manies. Il parait que je ne parle pas assez fort... Je me demande surtout si je ne devrais pas investir dans un mini lifting :-(

Publicité
Commentaires
G
A bientôt alors :-)
Répondre
C
Ce n'est pas le volume ta voix qui ne va pas mais la prise de son, dans ce grand hangar...euh, pardon, dans ce grand studio !....Quant aux rides, un lifting ne peut pas effacer le temps qui passe, juste le masquer...Je préfère, quant à moi (un mec) la beauté intérieure à base d'humour, d'empathie, de tolérance, de partage, de recherche mutuelle de compréhension...qui ne s'use que si l'on perd la volonté et l'énergie pour bâtir cette fameuse beauté intérieure, plus difficile à percevoir que la simple et plastique esthétique...Mais ce n'est qu'un avis personnel...Éthique et esthétique, débat éternel...<br /> <br /> Au fait, si j'ai pris le temps de supporter ton amie Stéphanie, qui n'arrête pas de t'interrompre, qui ne te laisse pas finir tes phrases et dont ses questions semblent plus importantes que tes réponses, c'est que j'ai lu tes livres...Et qu'avec des histoires aussi bargeotes, je voulais en savoir, personnellement, plus sur l'auteure de ces "images" marquantes. <br /> <br /> C'est que tu as un grave défaut, malheureusement pas suffisamment connu mais que je compte dénoncer : tu écris trop bien ! Résultat, je plonge sans retenue dans tes "aventures". Sans forcément parler d'identification, j'arrive à, non pas imaginer, mais à partager les situations que tu décris et donc, à me retrouver tout con à la fin du livre en me disant : "Merde, déjà fini ! qu'est-ce-que je vais pouvoir lire d'aussi bien !!!!"<br /> <br /> ...Je viens de commencer "Personne ne parlera de nous..." hier soir. Après juste un tiers de lu, je crois que tu as raison de dire que celui-là (alors que je ne connais pas la fin qui, j'espère, arrivera le plus tard possible) est plus proche de ce que tu as envie d'écrire ou de tes capacités à écrire (comparaison dans le reportage avec Romi Schneider capable de faire autre chose que des scènes d'amour)...Je trouve que ton travail de description, parfois suggérée, est vraiment, telle Fred Vargas sur d'autres situations, captivant et passionnant : je vais essayé de ralentir le débit de ma lecture mais je me connais : l'envie de lire ne connait pas d'heures...Je vais donc le dévorer ce WE !<br /> <br /> En te remerciant pour la qualité de tes romans et surtout l'originalité des sujets choisis et de la façon "Graffienne" de les traiter, je ne peux qu'exprimer mon égoïsme de lecteur : "Allez vite ! Un autre livre aussi bon ou encore meilleur !!!"....Mais ce n'est que pur égoïsme, je te le concède !!!<br /> <br /> ...J'espère que ton éditeur et toi-même feraient l'effort de venir au Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre avec tous tes écrits...J'aurai le plaisir de venir faire dédicacer l'un de ceux que je n'ai pas encore lu...Bonne continuation...Et désolé d'avoir été aussi long mais tu es vraiment trop "dérangeante" pour mon petit train-train quotidien de lecteur pour te laisser sans mes commentaires, modestes mais sincères !...Je m'en voudrais de prendre de ton précieux temps et de t'empêcher d'avoir l'esprit tranquille pour...écrire !!!<br /> <br /> Cordialement et grosses bises,<br /> <br /> Fabien
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité