Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil Graff
25 mars 2019

Il suffisait de demander.

Je me regarde une fois par jour : le matin, au moment de me maquiller, oui je me farde, peu, juste les yeux, mais je ne m'imagine pas sortir sans cet artifice. Ce n’est pas pour essayer d’être plus jolie (il y a longtemps que j’ai appris à me contenter de ma tête) mais pour avoir l’air « réveillée ». J’ai les paupières supérieures assez charnues et tombantes, avec le temps j’ai l’air de plus en plus endormie. Si je ne relève pas mes cils à grands renfort de mascara on me dit : « t’as l’air crevée ! t’es malade ? ». Bon, alors j’ai pris l’habitude, je me maquille le regard pour tenter d'avoir l'air vif et intéressé par les agissements de mes contemporains. C’est une sorte de rituel.  

Depuis quelques temps lors de l’examen final devant le miroir— c’est-à-dire après avoir essayé de me coiffer — je focalise sur ma bouche. Je suis une ancienne grande fumeuse et depuis quelques années une vapoteuse. La lèvre supérieure a morflé de toutes ces aspirations. Là, le maquillage ne suffirait pas, je n’ai pratiquement jamais mis de rouge à lèvres, j’aime pas, c’est comme ça. Bon, que faire ? Les produits de comblements ? J’hésite, ce ne sont pas les piqures qui m’effraient, j’ai une bonne résistance à la douleur. Je tergiverse parce que je trouve  dérisoire de lutter contre le temps et surtout je crains de ne plus me ressembler. Mais ces ridules m’agacent.

Je voulais redonner du peps à ma bouche par simple magie ? (la repulper comme ils disent) J’ai été exaucée !

Samedi dernier, à l’abri dans ma combinaison intégrale je suis allée voir si mes colonies d'abeilles fomentaient des essaimages, le printemps a été un peu en avance, elles aussi. Je regardais donc, cadre après cadre pour contrôler la ponte.  Tellement concentrée par l'examen, j’ai tendu le cou au point que mon visage a touché le voile protecteur. Et paf ! Une piqure d’abeille juste sur le bout du nez.  Si vous vous êtes déjà pris un bourre-pif c’est exactement la même douleur. J’en avais les yeux qui pleuraient, et impossible de retirer le dard avec ma combinaison et les gants épais comme des maniques. Il me restait deux ruches à visiter, j’ai continué bravement, je vous passe les détails de mon nez qui coulait au point d’engluer de morve la scélérate agonisante qui m’avait piqué en laissant la moitié de son abdomen coincé dans les mailles du voile. Le venin a suivi l’attraction terrestre et a migré sous mon nez jusqu’aux gencives tout en investissant les capillaires de ma lèvre supérieure que je sentais, elle, se dilater au point que j’avais la sensation qu’elle se retroussait. Mes gencives brulaient et pulsaient, je me suis demandé si mes incisives n’allaient pas tomber tels des grains de maïs que l’on fait sauter d’un coup de pouce de l’épi.

Je me suis enfin éloignée (les gaillardes elles avaient effectivement bâti des cellules de royales, il va falloir que j'intervienne) et lorsque j’ai ôté la tenue de protection et les gants j’ai pu retirer le dard toujours fiché dans mon nez. Elle ne m’a pas loupée la garce, j’ai même saigné. Le point d’impact a bleui.

Ben voilà à quoi je ressemblerais si je me faisais outrageusement regonfler la lèvre, à une espèce de canard, et je confirme, c'est moche et ridicule !

Mais ça, c’était hier, ça désenfle petit à petit, mon philitrum a repris sa place, ce soir j’ai la lèvre supérieure joliment lisse et exempte de ridules ! J’ai donc été exaucée. Je devrais me tirer le portrait pour pouvoir garder une trace, une preuve attestant que le 25 mars 2019 j’avais encore la lèvre supérieure lisse et rebondie sans aucune chirurgie.

Hélas ! C'est éphémère, le processus s’inverse, demain, voire après demain la dépression des tissus sera revenue et  je pesterai à nouveau contre les ravages du temps.

J’ai émis d’autres souhaits, qui eux ne relèvent pas de l’esthétique, j’espère, qu’ils vont se réaliser aussi rapidement mais que ce sera moins douloureux et surtout, plus perenne.

Publicité
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité