11 juin 2005

Chronodrome

- Mais c'est incroyable cette incrédulité dont tu fais montre. Pourquoi es-tu prête à me suivre alors ?

- Je te l'ai dit, ce qui m'importe, c'est de partir de Villonne. Si tu me proposais Tombouctou, je n'y verrais aucun inconvénient, je m'inquiéterais juste de savoir si on aurait assez d'essence. Tes histoires de Chronodrome, je ne peux pas y croire, ça va à l'encontre de mes idées. Si je te disais que j'ai refusé toute notion d'études à cause de ce principe même : à quoi bon remplir une cervelle puisqu'elle finira par pourrir, comme le reste. N'importe quel cédérom est plus immortel que moi, je n'aime pas les efforts vains. Et toi tu viens me parler de voyages dans le temps et de messages subliminaux, je trouve que les humains sont à dégueuler, à la limite de savoir que l'humanité va perdurer encore cinquante mille ans ans, ça me fout en l'air, il est où le temps béni ou il n'y aura plus rien ni personne pour foutre la merde !

- Derrière nous, loin très loin.

- Ben moi, c'est par-là que je voudrais aller ! Je me fous du futur s'il est fait à partir de notre présent !

- Donc, je te casse les pieds...

chrono_cbe

ISBN : 9782361330095
Sortie en : juin 2005
Editions : Cap Béar

Posté par Gil Graff à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01 juin 2004

L'Air du Temps (2 éditions)

Pour l’insouciant Rémo, fraîchement débarqué à Perpignan où il vit en monnayant ses charmes auprès de messieurs fortunés, les échos de la Guerre d’Espagne et la perspective d’un conflit mondial ne sont que de lointaines rumeurs. Mais son amie, l’anticonformiste Maria qui aime autant les femmes que Rémo aime les hommes, a un grand projet : la Miranda, à la fois orphelinat improvisé et asile pour les femmes en fuite. Et Rémo, entraîné malgré lui dans cette aventure, va devenir sans même en avoir conscience un des héros anonymes d’une guerre qui embrase l’Europe. Là, loin du tumulte, Rémo parviendra peut-être à trouver son destin et à oublier Pierre, son unique amour, son inaccessible "amant de Saint-Jean".

Mais sur les endroits comme la Miranda plane toujours la menace de l’occupant et des dénonciations...

airdutempsA

ISBN : 2843581419
Sortie en : juin 2004
Editions : Cylibris

airtemps1

Première édition

Posté par Gil Graff à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mars 2002

La Stratégie du Cochon

Velléitaire par vocation et fainéant par habitude, à peine rescapé de son passage sous les drapeaux, sommé par son père de se trouver enfin du travail, Laurent échoue comme assistant journaliste au fin fond du Berry… Coincé entre les kermesses communales et les assiduités de son entreprenante quinquagénaire de patronne, il finit par craquer et par fuir, sans but, à l’aventure. Son errance le conduit par hasard jusqu’à un village où se déroule une Fête du cochon, en apparence bien inoffensive, mais qui dégénère bientôt en une cérémonie beaucoup moins anodine. Et quand Laurent se décide à faire marche arrière, il est déjà trop tard…

cochon1

ISBN : 2843581117
Sortie : mars 2002
Editions : Cylibris

Posté par Gil Graff à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 septembre 2000

Concerto pour l'Abattoir (2 éditions)

Villonne, 2013. Les fantasmes douteux d'un parti national-populiste sont devenus réalité. On parque les "intégrés " pour mieux les protéger des exclus, condamnés à végéter en lisière de la ville.

Matthieu est l'un de ces parias, relégués dans la vieille ville pourrissante et promis à une extinction rapide et soigneusement préparée par le gouvernement... à moins qu'il ne soit un peu plus que cela : pour certains, un agitateur dangereux ; pour d'autres, un libérateur ; pour d'autres encore, une révélation miraculeuse. Mais le miracle premier n'est-il pas tout simplement de garder l'espoir, même à l'ombre de l'abattoir ?

concerto

Edition 1 :
ISBN : 2843580838
Sortie en : Septembre 2000
Editions : Cylibris

concerto2_1

Edition 2 :
ISBN : 2843381338
Sortie en : Janvier 2004
Editions : Cylibris

31 août 2000

Gil Graff : Attention talent !

concerto_pj

Posté par Gil Graff à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,