Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil Graff
8 novembre 2013

C'est arrivé près de chez vous... C'est le thème de l'atelier d'écriture. Et cela commence par un superbe quiproquo !

Eh bien ça commencé par un sacré quiproquo : une dame a appelé pour annuler sa présence à l'atelier car elle avait raté son bus. Cette dame devait donc venir de loin... Au passage je salue sa civilité qui lui fait téléphoner pour s'excuser de son absence

  Lorsque j'arrive 5 minutes à l'avance l'employé de la bibliothèque me dit :

 -- L'atelier est annulé, l'écrivain a raté son bus.

-- Ben  heu... l'écrivain c'est moi.

Bon du coup ça téléphone dans tous les sens et après moult interlocuteurs interloqués de me savoir bel et bien dans les lieux ( qui plus est ponctuelle) on arrive à éclaircir le mystère. Une employée a cru que la dame qui s'excusait c'était moi et, du coup, elle a tenu à informer tous les participants que c'était annulé.

Bon, cette personne ne me connait pas, parce lorsque je m'engage, j'arrive à pied à cheval ou en voiture ( le plus souvent en voiture) voire en stop,  à la limite en retard : mais je me bouge le cul pour honorer mon rendez-vous... Il y avait quand même une personne qui est arrivée en même que moi. On a fait l'atelier à deux, enfin à trois car j'ai aussi pris en otage une personne de la médiathèque :-). Certes, je suis un peu bornée, mais j'aime bien faire les choses prévues.

Publicité
6 novembre 2013

l'écriture est un divertissement, une échappatoire, un exutoire... C'est ce plaisir là que je vous invite à partager ;-)

« Je suis éditée sous le nom de Gil Graff, à ce jour, j'ai écris une douzaine de textes longs et une vingtaine de nouvelles, en publication cela a donné sept romans et deux nouvelles... Pourquoi la plupart de mes textes sont restés dans les méandres de mon ordinateur et dorment en .doc ?
Parce que j'écris avant tout pour le plaisir et j'ai cette modestie de songer que ce n'est pas parce que c'est écrit que cela doit être publié.  Je ne suis pas un auteur classé dans un genre particulier même si le « noir » reste ma toile de fond. Je reste une dilettante qui suit les impulsions de son imagination.
 En ce qui me concerne l'écriture est un divertissement, une échappatoire, un exutoire certains soirs.
C'est ce plaisir-là que je vous invite à partager.

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité