Chronodrome " requiem pour une racaille" un monsieur en cause sur K-libre http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=2491
Je suis restée un peu perplexe, je ne sais pas si trop si ça peut donner envie de lire le livre. Mais comme moi-même je ne suis pas très bonne pour parler de mes histoires... M'enfin ce qu'il dit est en partie vrai, sauf comme ça ne se termine pas dans l'Aude mais bien à Périllos qui est dans les pyrénées Orientales.
Il temine ainsi (... ) la profonde noirceur, souvent sanglante et gore, très sexuée, d'un récit qui emprunte à Frédéric H. Fajardie, sans le côté romantique et joyeux, pour présenter un futur proche dans lequel nous pourrions basculer.
j'ai un peu honte de mon inculture mais je ne sais pas qui est Frédéric H. Fajardie...
Déjà dans un forum de Pol'Art Noir un individu faisait part de ses doutes. Il se demandait à mon sujet parlant de Catalan Psycho : provoc inutile ou une neo weslake ? Je n'avais jamais entendu parler de weslake...
Je suis juste moi.
En fait pour moi ça explique le "jusqu'à la nausée", parce justement contrairement à ce Fajardie y a pas de côté romantique ou joyeux avec une petite histoire mignonne qui pourrait nuancer l'ambiance "post-apocalyptique", et du coup tu pousses le lecteur à fond dans la noirceur et donc jusqu'à la nausée face à la société que tu décris et tout ça. Moi jtrouve pas ça négatif comme commentaire, mais après faudrait peut être lui demander pour être fixé !